Les assurances

Garanties financières avec le contrat de gestion locative

Dans le cadre de nos prestations de gestion locative à Lille vous pourrez également nous confier la gestion de la sécurité financière de votre bien. Pouvoir compter, tous les mois, sur la rentrée financière d’un investissement locatif est souvent une préoccupation importante pour le propriétaire. Afin de palier aux éventuels incidents, qui pourraient venir perturber votre revenu locatif, nous vous proposerons la souscription à différentes assurances immobilières.

Objectifs des assurances

L’objectif de ces assurances est de vous protéger contre les risques liés :

  • aux loyers impayés ;
  • aux détériorations immobilières commises par le locataire;
  • aux frais de procédure de recouvrement des dettes à l’encontre du locataire ;
  • aux vacances locatives.

En plus de déléguer la gestion locative de votre bien, pouvoir bénéficier d’une Garantie des Risques Locatifs (GRL) est un gage supplémentaire de jouissance paisible de votre investissement locatif.

La GRL vous permet de continuer à percevoir les loyers en cas de défaut du locataire et de couvrir les éventuels frais auxquels vous pourriez être confrontés.

Si vous le souhaitez, notre mandat de gestion locative à Lille peut nous permettre de procéder aux déclarations de loyers impayés et ainsi mettre en œuvre ces assurances.

Les primes d’assurance concernant la garantie des risques locatifs peuvent être déductibles soit par le biais d’un crédit d’impôt de 50%, soit en déduction des revenus fonciers au même titre que les autres primes d’assurance. Par contre ces deux dispositifs ne 
peuvent être cumulés et dépendent de l’existence ou non d’une convention conclue avec l’Etat pour la mise en location de votre logement.

Contactez nous pour obtenir toutes les informations concernant les conditions, modalités et les tarifs pour souscrire à ces assurances dans le cadre de notre prestation de gestion locative à Lille.