Créée principalement pour inciter les investisseurs à se lancer dans l’immobilier locatif, la loi Pinel donne accès à une réduction d’impôt sur le revenu. Pour en bénéficier, le propriétaire doit louer son bien nu pendant au moins 6 ans, et le bien doit être situé dans une zone éligible. Le centre-ville de Lille et, plus généralement, la couronne lilloise, se trouvent en zone A de ce dispositif de défiscalisation. Un autre critère doit être rempli : les ressources du locataire ne doivent pas dépasser le plafond établi.
La loi Malraux vise à protéger le patrimoine historique, et les édifices qui présentent un intérêt esthétique ou naturel particulier. Si le bien immobilier convoité se situe dans un secteur sauvegardé (immeuble ancien par exemple), vous pourrez obtenir une réduction du déficit foncier dans le cadre de travaux de restauration de votre logement.
Les conseillers de Lille Immo, qui s’appuient sur plusieurs années d’expérience dans la gestion locative à Lille, veillent à ce que toutes les conditions requises pour profiter de ces avantages fiscaux soient remplis.