Les travaux de rénovation peuvent être engagés en cours de bail s’ils visent l’amélioration des performances énergétiques du bien, son maintien en l’état ou des améliorations qui peuvent aussi bien porter sur les parties privatives que les espaces communs. En tant que propriétaire, vous êtes également responsable de la salubrité des locaux loués, ce qui vous oblige à réaliser des travaux en vue de garantir la décence des lieux.
Il est possible que les travaux soient programmés à la demande du locataire. Cela concerne notamment le remplacement d’une chaudière défectueuse, la réfection de la toiture, la réparation des canalisations, le remplacement du tableau électrique.. Tout cela renvoie essentiellement à des pannes techniques ayant des conséquences sur la décence du bien concerné.
En mandatant Lille Immo pour la gestion locative de votre bien, vous vous simplifiez considérablement la vie. En effet, le locataire nous avise directement sur les problèmes rencontrés et nous nous chargeons de les identifier avec précision. Nous pouvons alors confirmer si les travaux vous sont effectivement imputables ou s’ils devraient plutôt être à la charge de vos locataires.
Grâce à notre expertise, nous pouvons aussi déterminer les travaux qui s’imposent en amont d’une (re-)mise en location. En règle générale, les améliorations concernant les performances énergétiques, les installations qui visent le confort des occupants et l’aménagement sont les plus susceptibles de provoquer un coup de cœur chez les locataires potentiels.